vendredi 5 avril 2013

Imhotep, l'inventeur de l'éternité

Couverture Imhotep, l'inventeur de l'éternité

de Christian Jacq
Editions: Pocket
Sortie: 2011

Synopsis

Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune partisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs.

Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité. De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grande Oeuvre.

Mon avis

Je suis ravie d'avoir relu ce bouquin! On y retrouve la vie de mon personnage historique préféré qui est le grand Imhotep,  bâtisseur de la première grande pyramide sous le règne de Djeser.

Imhotep, n'est pas seulement un divin "architecte", il a épouser plusieurs fonctions avant d'accéder à celle-ci. Il déjouera toutes les embûches, car il est travailleur et surtout profondément honnête!

On va parcourir avec lui tous les échelons qu'il va devoir grimper pour accéder à sa plus haute fonction!

Dès le début de l'histoire, on se retrouve parmi les Dieux, les intrigues des uns, la trahison des autres. On se retrouve parmi les croyances et les divinités de l'Egypte ancienne.

Christian Jacq mène, comme à son habitude, tout cela d'une royale écriture! Nous n'avons qu'une envie... en faire partie!

Bref, même si ce bouquin n'égale aucunement les autres romans de Christian Jacq (Ramsès, notamment) il reste pour moi, un pur moment de bonheur...

Ma noteAperçuAperçu

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je sais bien ma Lily, c'est pas grave! bisou

      Supprimer
  2. euh !!! pas fan non plus de Christian Jacq moi non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi,je ne vais pas faire des adeptes! mais mon petit doigt me dit que le livre que je lis actuellement devrait vous plaire! bisou

      Supprimer
  3. Ce n'est pas non plus mon genre de lecture, mais je suis certaine que ça doit-être intéressant pour ceux qui aime l’Égypte ancienne ! :- )

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas lire ce livre un jour...désolé pas trop mon genre LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Un Christian Jacq que je n'ai pas encore lu... Mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  6. Vous allez rire mais c'est vraiment mon genre à moi hihihihihi (l'extra terrestre est de retour mdr), de plus Cristian Jacq connait son rayon! Pas un de ces bouquins n'est un flop, bien au contraire c'est un historien digne de ce nom. Chacun de ces livres est un ravissement de richesse littéraire.
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire