vendredi 3 mai 2013

Angie, 13 ans, disparue

Couverture de Angie, 13 ans, disparue

de Liz Coley
Editions: France Loisirs
Sortie: 2013

Synopsis

Les mystères de la disparition d'Angie vont vous tenir éveillé jusqu'à la dernière page! En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angela a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé? Et pourquoi a-t-elle tout oublié?

Mon avis

Haletant, passionnant, prenant, effrayant! Ce livre ne pourra pas vous laisser de marbre! Je l'ai dévoré en quelques heures!

Nous nous retrouvons embarqués dans le mental humain parmi les différentes personnalités que peut avoir un être lorsqu'il est en proie à de terribles souffrances psychologiques ou physiques.

Finalement, l'être humain arrive à se barricader contre toutes les violences d'une manière ou d'une autre. J'ai des difficultés à vous parler de ce livre car je ne peux en dire plus pour ne pas tout dévoiler, ce serait dommage car c'est un vrai bijou!

Cette histoire est particulièrement émouvante, on s'attache aux différents "personnages", je dis bien personnages entre guillemets, vous comprendrez pourquoi lorsque vous l'aurez lu!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

14 commentaires:

  1. Hihihihi je crois que ce livre est un bijou!! Trop contente de l'avoir lu avec vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Faut la convaincre je suis sur qu'elle est comme moi sur les thriller, mais je change un peu d'avis sur le genre perso :p

      Supprimer
  3. en tout cas ton avis attise ma curiosité et me donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le recevoir en troc, j'ai hate de lire ! surtout vu ton avis !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle chronique ! Ça donne très envie de le lire et de découvrir l'histoire d'Angie... Mais j'ai la sensation que c'est un roman triste et que cette gamine à du vivre des choses horribles... Je ne préfère même pas m'y tenter ! En tout cas, j'aime aussi beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a vécu des choses très difficiles mais c'est superbement écrit!

      Supprimer
  6. J'ai été contente de le lire même si Merry nous a mis le couteau sous la gorge (siffle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihhi, mais il est top ce bouquin alors ça va!

      Supprimer
    2. Moi moi moi? J'ai rien fait moi? :x

      Supprimer
  7. Je vois de plus en plus d'avis sur ce livre. Il faut à tout prix que je me le procure.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire