samedi 4 mai 2013

Elixir

Couverture de Élixir

de Hilary Duff
Eidtions: Michel Lafon
Sortie: 2011

Synopsis

Alors qu'il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l'anime depuis toujours: la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte: les photos qu'elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d'un étrange inconnu.
Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses...
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes... et futures.

Mon avis

J'ai été déçue par cette histoire. Je m'attendais tout à fait à autre chose. Le style d'écriture est sans "vie", monotone. 

Clea est molle et n'a pas de personnalité, elle est fade! Quant à Sage et Ben ... c'est pareil! 

L'histoire de base aurait pu être originale: l'élixir de vie fait un bon thème pour un bouquin, mais faut-il encore que les personnages soient sympathiques, étonnants, que l'histoire soit intriguante.

 J'ai eu beaucoup de mal à croire à certaines choses notamment en ce qui concerne la relation que Clea entretient avec sa mère "diplomate" mais bon...

Au final, ce n'est pas plus mal que le tome 2 ne soit pas sorti en français car je ne l'aurai pas lu de toute façon!

Je pense qu'Hilary Duff doit continuer à faire ce qu'elle sait faire: chanter et du cinéma mais pas écrire!

Ma note

11 commentaires:

  1. J'ai également lu ce livre et je dois dire que je suis pareil que toi. J'ai été vraiment déçu par cette histoire que je pensais bien plus accrochant. Pour moi la fin c'est terminé très rapidement et ne m'a pas donné envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah me voilà rassurée! Merci!! Je pensais que j'avais un souci vu les bons échos que j'en ai eu!

      Supprimer
  2. Mdr!!!! J'aime beaucoup ta phrase "Je pense qu'Hilary Duff doit continuer à faire ce qu'elle sait faire: chanter et du cinéma mais pas écrire!"!!!!!!!!! MDR!!
    Bon ça tombe bien, je n'avais pas très envie de le lire donc tant mieux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui quoi! C'est comme les acteurs qui veulent chanter ou autre! Que chacun fasse ce qu'il sait vraiment faire! Mouarf!

      Supprimer
  3. Ah j'aime quand tu n'aimes pas car ça vide ma PAL et ma wishlist :D
    Hihihihi je suis démoniaque je sais :)

    RépondreSupprimer
  4. Han comment t'es méchante avec Hilary lol, bon du coup je ne sais pas si j'ai super envie de lire pour voir le massacre ou de ne pas lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore être méchante hihihi!

      Supprimer
  5. Au moins... C'est clair ! : D Je ne savais même pas qu'Hikaly Duff avait écris un livre (lol) mais apparemment, ce n'est pas bien glorieux : x En espérant que ta prochaine lecture soit bien mieux ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'espère aussi que Hors Limites me plaira mieux!!

      Supprimer
    2. Je l'espère aussi ! : )

      Et j'en profite aussi pour t'annoncer, démoniaquement, que tu as été tagué : http://psycheunepage.blogspot.fr/2013/05/le-tag-demoniaque.html

      Bisous !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire