lundi 27 mai 2013

Ce qui nous lie


Couverture de Ce qui nous lie
Auteur: Samantha Bailly
Editions: Milady
Sortie: 2013
Genre: Romance

Synopsis

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène.Manifestation surnaturelle? Hallucination? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens.

Mon avis

Un livre hors du temps, hors du commun. Une écriture particulière mais Samantha Bailly a su me transporter dans son monde un peu fantastique.

J'ai aimé l'alternance des chapitres entre "passé" et "présent" pour en arriver au "futur" vers la fin.

Alice découvre son "don" au moment même où elle apprend le décès de sa grand-mère avec qui elle était fusionnelle et qui était atteinte d'Alzheimer. J'ai beaucoup aimé les différentes phases de sa vie.

Raphaël de son côté possède également un "don"... ce qui fait que ni lui ni Alice ne peuvent s'en "servir" pour "découvrir" l'autre.

Je ne peux et ne veux vous en dire plus car ce livre est magique. C'est comme si je pouvais également voir ces liens qui unissent les gens...

La fin par contre est étonnante! Je suis dis "oh non, ça ne peut pas se terminer comme ça!", "pourquoi????". Et puis, finalement, c'est comme ça que cela devait se terminer. Il ne pouvait en être autrement.

Un très beau livre que je vous conseille vivement.


Ma note

AperçuAperçu

7 commentaires:

Merci pour votre commentaire