jeudi 30 mai 2013

Derrière la haine

Couverture de Derrière la haine
Auteur: Barbara Abel
Editions: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Thriller

Synopsis

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain; de l'autre, il y a Laeticia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis

Qu'est-ce qui sépare l'amitié de la haine? Quel bouquin! Tout est insidieux, suspicieux... On a aucune idée de ce qui va se passer, on suspecte, on traque...

Cette très belle amitié entre ces deux familles va tourner à l'horreur lors de ce triste "accident". J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre qui joue plus sur la terreur psychologique que sur le thriller. Cela démarre tout en douceur et l'angoisse va monter de plus en plus. On a peur d'avoir raison de croire que... et la fin sera tragique, effroyable. Une fin tout à fait différente des bouquins de ce genre car cela ne se termine pas du tout bien!

J'ai poussé un "Oh mon Dieu, c'est pas possible" en lisant les dernières pages. J'ai commencé et terminé ce livre d'une traite hier et j'y pense encore aujourd'hui. Je suis déjà une grande méfiante en ce qui concerne mon enfant, mais là vous pouvez être certain(e)s que je suis complètement vaccinée!
Mon avis

AperçuAperçuAperçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.