samedi 18 mai 2013

Hex Hall, tome 1

Couverture de Hex Hall, tome 1 : Hex Hall
Auteur: Rachel Hawkins
Editions: Albin Michel
Sortie: 2010

Synopsis


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Mon avis


* Ce livre a été lu dans le cadre de "Lis avec Moi" en compagnie de Merry (cliquez sur son nom pour voir son avis)

J'ai lu ce premier tome sans grande passion, j'ai espéré qu'il me transporterait un peu plus. Il a fallu attendre les 40 dernières pages pour qu'enfin un peu de suspense s'installe et que l'histoire prenne un peu d'ampleur.

J'ai une affection particulière pour les fées, les loup-garous. Et là dans ce livre où toutes les créatures "magiques" se cotoient, j'ai trouvé qu'on n'exploitait pas assez celles-ci. Quel dommage.

Sinon, grâce (ou enfin) aux dernières pages, on découvre les origines de Sophie, de son père et on a un peu d'action.

Sophie arrive un peu à Hex Hall comme un cheveu dans la soupe. Je n'ai pas trop accroché avec son caractère un peu mou. Jenna, son amie, par contre est un personnage fascinant. Archer est mystérieux, énigmatique, un des personnages clé de l'histoire. Quant à Elodie, elle est la peste typique que l'on trouve dans quasi toutes les histoires.

Bref, beaucoup d'attente et un peu déçue.


Ma note



7 commentaires:

  1. Arf pas top, moi non plus j'ai pas été super emballée, j'en attendais beaucoup plus. Mais bon je lirai la suite quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée, d'habitude on a de chouettes bouquins pour nos "Lis avec Moi"! Peut-être que je vais lire aussi la suite, mais pas dans l'immédiat.

      Supprimer
  2. Tu vas lire la suite pour voir si c'est mieux ?

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu ya très longtemps mais j'en garde vraiment une impression positive
    j'ai aimé les suite aussi

    RépondreSupprimer
  4. Mon préféré est le second tome. Par contre, le tome 3 m'a un peu déçue par sa rapidité. La fin aurait pu m'émouvoir mais c'était tellement rapide que je n'ai pas pu ressentir grand chose... c'est dommage.
    Sinon, j'ai apprécié la série dans l'ensemble, qui est très bonne pour la détente. Il ne faut pas en chercher quelque chose d'approfondi, c'est de la jeunesse ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas ete decu par le 3 non plus meme s'il prend de la vitesse, j'ai apprecié cette energie et les surprises qui vont avec. Meme s'il faut garder en tête que oui c'est un jeunesse.
    quand je l'ai fermé j'ai pas ete sur un petit nuage, pas "de juste pour ca" non plus. non, j'étais satisfaite :p
    si vous le continuer les filles je pense pas que vous serez decu mais je ne vous le garantis pas non plus hihihihihihi
    vous savez quel livres je vous garantis pas vrai O:-)
    HIHIHIHIHI

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire