mercredi 29 mai 2013

Si un jour la vie t'arrache à moi


Couverture de Si un jour la vie t'arrache à moi
Auteur: Thierry Cohen
Editions: Flammarion
Sortie: 2013
Genre: Roman

Synopsis

Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaire brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort?
Mon avis

Un énorme coup de coeur! Un livre magnifique, bouleversant! Tout à fait à l'opposé de ce que je m'étais imaginé.

Gabriel et Clara s'aiment d'un amour passionné. Malgré leurs différences, malgré leur entourage, rien ne s'oppose à leur amour, rien... à part la mort!

Et c'est là, que la magie s'installe! C'est là que l'amour fait son oeuvre. Gabriel "meurt", mais il conclut un pacte avec le passeur... Il a huit jours pour convaincre Clara de ne pas se donner la mort... Huit jours où il va prendre possession du corps de celui qui a causé l'accident et donc sa "mort".

De là, tout s'enchaîne... Des découvertes sur soi, sur les autres. Gabriel, Alexandre, Clara, tout le monde va pouvoir mettre des mots sur leurs souffrances, sur leurs actes. Gabriel va faire la connaissance d'un certain Joseph, mais Joseph existe-t-il vraiment?

Huit jours... Et ce huitième jour est le jour où l'on débranchera les machines... 

J'ai dévoré ce livre, c'est simple, je l'ai lu d'une traite tant j'ai été prise par l'histoire, les émotions, la magie de l'instant entre la vie et la mort. Et lorsque j'ai lu les dernières pages, les larmes ont coulées grâce à Joseph!

Un réel coup de coeur! Je n'écouterai plus Edith Piaf de la même façon (vous devez lire ce livre pour comprendre ceci!)

Ma note

AperçuAperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer, pour ma part, un énorme coup de coeur!

      Supprimer
  2. oh il m'a l'air vraiment trop tentant ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte. Je l'ai noté dans ma wish-list ! Déjà rien que le titre est magnifique mais en plus le résumé me fait hyper envie. Ton avis vient conforter tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment superbe, tu ne seras pas déçue je pense.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire