mercredi 31 juillet 2013

Cette chanson-là

Couverture de Cette chanson-là...
Auteur: Sarah Dessen
Editions: Pocket
Sortie: 2010
Genre: Romance


Synopsis
Julie a toujours sur quand prononce LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: "This Lullaby" qu'elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour?

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" en compagnie de Lily et dans le cadre du jeu "Challenge" sur le blog Notre coin lecture.


Que dire? Si ce n'est que je n'ai pas aimé du tout ce livre!  Julie a peur de reproduire les erreurs de sa mère, du coup elle se forge une carapace face à l'amour. Ok, ça j'ai bien compris. 

Par contre, une fois cette constatation faite, je ne vois pas où l'auteur a voulu nous emmener. Hormis Damien (qui de vous à moi, est un peu "con con" car il va quasi supplier Julie de rester avec lui) qui est intéressant, rien dans ce livre n'apporte grand chose au lecteur.

Qu'on ne me dise pas, que ce livre n'est pas de mon âge car j'ai aimé des livres qui ne m'étaient pas destinés point de vue "âge" mais là, je pense qu'il est plutôt destiné aux très jeunes adolescentes (13-14 ans).

Un loupé pour moi, je ne pense pas renouveler l'expérience Sarah Dessen.
Ma note

6 commentaires:

  1. Ah à ce point là. Mois j'ia quand même aimé des trucs :x Mais j'ai franchement pitié pour Damien -_-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Damien, des baffes pour Julie!

      Supprimer
  2. Eh bien , j'avais très envie de découvrir cette auteur , tu me coupes dans mon élan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée ma Viou, mais tu aimeras peut-être ou alors avec un autre titre!

      Supprimer
  3. Ça me conforte dans mon idée! Cette auteur n'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire