mercredi 31 juillet 2013

Journal de Stefan, Tome 3: L'irrésistible désir

Couverture de Journal de Stefan, Tome 3 : L'irrésistible désir
Auteur: L.J.Smith
Editions: Hachette
Sortie: 2011
Genre: Fantastique


Synopsis
Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d'animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l'a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu'il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu'il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C'est alors qu'un vampire fait surface pour venger  une mort dont les deux frères sont responsables. Stefan et Damon doivent s'allier pour l'affronter.

Mon avis


J'ai un peu moins aimé ce troisième tome. En vérité, je me suis un peu ennuyée. Cette histoire de double mariage, "d'ambition" de Damon, de vengeance envers Stefan m'a profondément ennuyée. Il n'y a pas vraiment d'action!

Sinon, j'ai aimé voir l'évolution du personnage de Stefan qui ne souhaite plus faire parler de lui, qui souhaite oublier tout ce passé horrible. 

Mais c'est sans compter sur Damon, qui n'arrive pas à "passer le cap" et qui ne cherche qu'une chose: se venger de son frère de la pire manière qui soit.

Ce troisième opus perd un peu son souffle, mais j'espère que le quatrième me fera vite oublier ma petite déception.

Ma note

Aperçu

Elle l'a lu: Merry

2 commentaires:

  1. J'ai eu la même impression... Heureusement le quatrième tome remonte le niveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère car là je me suis un peu ennuyée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire