lundi 15 juillet 2013

Lueur d'espoir

Couverture Lueur d'espoir
Auteur: Florian Poirier & Simon Leroux
Editions: Nats Edition
Sortie: 2013
Genre: Conte

Synopsis
Lueur d'espoir est un conte sur le thème de la guerre et plus particulièrement sur les répercussions que celle-ci peut entraîner dans le quotidien d'un enfant. Les auteurs Florian Poirier et Simon Leroux parviennent, à l'aide d'images et de textes simples et poétiques, à introduire réflexion et prise de conscience, sans gravité excessive ou opportuniste. Ce conte déstabilisant s'adresse à tous, mais plus particulièrement à un jeune public déjà averti.


Mon avis


J'ai également lu ce conte en compagnie de mon fils, cet avis est donc le nôtre! 

Nous avons pu "ressentir" grâce aux si belles rimes, la peur et les conséquences de la guerre. Il faut ouvrir son coeur et aller "au-delà" des images que certain(e)s ne trouvaient pas très jolies. Car celles-ci ne sont qu'accessoires au thème de ce conte: "la guerre". Mais elles démontrent tout de même sur le visage de l'enfant, la peur et la crainte.


Un très très beau conte sur un sujet difficile et si peu exploité en littérature pour enfant et c'est bien dommage. Car il permet à l'enfant de s'exprimer sur sa peur de la guerre, sa peur de mourir!

Merci à Nat de Nats Edition de m'avoir fait découvrir ce conte, Théo te remercie également!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.