samedi 13 juillet 2013

Night World, Tome 4: L'Ange noir

Couverture de Night World, Tome 4: Ange noir
Auteur: L.J. Smith
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2010
Genre: Fantastique

Synopsis
Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Ce être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée! Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question: qui est cet ange et que lui veut-il vraiment?

Mon avis


Une histoire complètement différente, j'ai un peu moins apprécié de tome. On fait la connaissance de Gillian, une "humaine" qui ignore sa véritable origine. 

Mais j'ai trouvé intéressant de voir ce côté-là du monde des Night World, pas vraiment de magie, de pouvoir, tout est dans le mental, le subtil, l'inconscient!

Ash fera un petit passage éclair. Angel notre ange gardien est un "être" manipulateur qui fera tout pour Gillian et même des choses atroces, mais au final, il sera l'élément déclencheur pour le bonheur de Gillian

Ma note

AperçuAperçu

Elle l'a lu: Merry

4 commentaires:

  1. Tu l'as plus apprécié que moi on dirait!! Hihihihhi :)
    Cool d'avoir fait cette lecture avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé le côté "mental" mais Gillian m'a gonflé hihi!

      Supprimer
  2. Tu enchaînes les tomes , certains sont moins bien que d'autres mais je garde un bon souvenir de cette série . Et te voir les lires me donne envie de prendre les tomes 7.89 que je n'ai pas encore lus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux nous pourrions lire l'un des tomes ensemble si cela te dis?

      Supprimer

Merci pour votre commentaire