samedi 13 juillet 2013

The killables: Tome 1, Sentiment 26

Couverture de Sentiment 26
Auteur: Gemma Malley
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2012
Genre: Dystopie

Synopsis
2065. La guerre a plongé le monde dans le chaos. Le Guide suprême a pris le commandement de la dernière cité et l'a organisée en différentes castes: de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Tous ont subi une lobotomie. C'est la garantie qu'ils respecteront Les Sentiments, le livre qui fait loi. Et surtout qu'ils ne s'aventureront pas hors de l'enceinte, chez les Damnés... Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement. Promise à Lucas, parfait A et futur dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Quand le Système bannit Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de se soumettre. Trouvera-t-elle la force de s'opposer à la Cité?

Mon avis

Je suis ravie de retrouver mon thème favori en lecture, la dystopie me manquait!

Mais mes "sentiments" vis-à-vis de l'histoire sont un peu contradictoires. J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai aimé Evie mais j'ai détesté Raffy. Du coup, leur "amour" pour ma part était lourd et un peu gonflant. 

Le choix que fait Lucas à la fin du livre, me fait espérer une autre suite, car apparement ce livre est le premier tome d'une saga. J'espère povoir lire cette suite donc car pour moi, je reste sur une petite déception car trop de choses sont encore en jeu...


Ma note

AperçuAperçu

Elle l'a lu: Johanne

6 commentaires:

  1. ah j'ai ma réponse, je ne savais pas si il y avait une suite ou pas. J'espère que la suite te plairas plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 n'est apparemment pas encore sorti aux USA (il devait sortir en avril) donc je ne sais pas si nous aurons réellement une suite!

      Supprimer
  2. Çà arrive qu'à la fois on n'aime beaucoup mais que certaines choses ne nous plaisent pas. Je le lirai prochainement , j'aurai peut_être la même sensation que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui et tu me diras si tu préfères Lucas ou Raffy

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL ! :)
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire