dimanche 4 août 2013

Les enchanteurs, Tome 1: 16 lunes

Couverture de Les Enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
Auteur: Garcia-Stohl
Editions: Livre de Poche
Sortie: 2011
Genre: Fantastique


Synopsis
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée d Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin?

Mon avis


Enfin, enfin, je lis ce premier tome! Il était temps, toutes mes copines de lecture (ou presque) avaient déjà eu ce petit plaisir.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, que ce soit les deux "héros" Ethan et Lena dont j'aime leur amour puissant envers et contre-tout. Mais également Amma, la "gouvernante" d'Ethan et surtout Macon, l'oncle de Lena, il est pour ma part le plus énigmatique et le plus intéressant. La famille de Lena est très intriguante également. 

J'ai apprécié le mystère autour de l'arrivée des 16 ans de Lena, la révélation sur Sarafine, le chien Boo! Ainsi que le changement de décor perpétuel de la maison de Macon.

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce livre, ce sont les flash-back grâce au médaillon, se retrouver avec Geneviève et Ethan. La fin est juste un peu "décevante" pour moi, mais je vis lire avec plaisir le tome deux.

Ma note

AperçuAperçu


Elles l'ont lu: Merry - Lily - Johanne - Clair de Lune

8 commentaires:

  1. j'ai trouvé la suite moins bien ^^, j'espère qu'elle te plaira ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, hélas je n'ai pas accroché à cette saga, ce tome ci m'avait laissé avec un goût de pas assez, et le deuxième, je n'ai pas aimé du tout...
    Mais je suis contente qu'il t'ait plu, ça prouve bien que nous avons tout des goûts différents et heureusement sinon nous lirions tous les mêmes livres.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle saga tu me donnes envie d'y replonger!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas du tout accroché à 17 lunes , j'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la suite te plaira ma cookies!

    RépondreSupprimer
  6. Il paraît que les tomes suivants sont meilleurs. J'ai un peu de mal à me décider, cette saga est depuis longtemps sur mes étagères... Je verrai bien, sachant que je n'ai pas aimé le film !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais aimé le début de ce premier tome, mais j'avais décroché en cours de lecture. Peut-être le retenterais-je un moment donné :-)

    RépondreSupprimer
  8. Un livre pas mauvais du tout, mais je n'ai pas eu le coup de cœur loin de là. J'ai pris plaisir à ma lecture dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire