samedi 3 août 2013

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

Couverture de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir ?
Auteur: J.Heska
Editions: Seconde chance
Sortie: 2012
Genre: Roman


Synopsis
Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un artice dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes de ma vie. Ça m'a amené un peu plus loin que prévu... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

Mon avis


Je remercie les Editions Seconde Chance qui m'ont proposée de lire ce lire. Vous pouvez les retrouver sur la page Facebook ou Twitter

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jérome! J'ai eu énormément de peine pour lui. Tout comme toutes ces personnes qui vivent cet enfer quotidiennement. J'ai eu aussi parfois, envie de le secouer, de lui dire "mais nom d'un chien, ne te laisse pas faire!".

Ce livre parle d'un sujet très profond mais l'auteur en y ayant ajouté une dose d'humour, dédramatise un peu tout ça. Néanmoins, on peut se rendre compte de la souffrance de tous ces Jérome dans leur vie privée, au boulot,...

J'ai aimé les dictons avant chaque chapitre "la vie c'est comme..." et le petit rappel à la série "24h chrono" "cet événement se déroule entre 8h40 et 9h50". 

J'ai surtout apprécié voir l'évolution de Jérome, lorsqu'il décide inconsciemment d'abord de se prendre en main, d'arrêter d'être une "larve" aux yeux des autres. Cela va un peu aller plus loin qu'il ne l'imaginait mais, pour ma part, cela lui a donné l'élan pour être enfin lui-même!

Une belle leçon! Finalement, nous vivons dans un monde de requin non?

Ma note

AperçuAperçu


Elle l'a lu: Clair de Lune

7 commentaires:

  1. Ro lui je veux trop le lire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette découverte .

    RépondreSupprimer
  3. Quelle rapidité de lecture :-)
    Merci encore pour cette chronique sur mon roman qui fait très plaisir et que je vais m'empresser de partager !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais plutôt bien aimé ce livre aussi =)

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne découverte pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire