mardi 24 septembre 2013

Il était une fois, Tome 1: Au douzième coup de minuit

Couverture de Il Etait une Fois - 1 - au Douzieme Coup de Minuit
Auteur: Eloisa James
Genre: Romance - Historique
Edition: J'ai Lu
Sortie: 2012

Synopsis
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer? Et si les contes de fées existaient?

Mon avis

Grâce à ce premier tome, je suis retombée en enfance, avec Cendrillon! Mais cette version-ci est tout à fait originale et j'ai aimé cette facette-là de l'histoire, cette version est très vraiment très sympa, quelques touches et rappels à l'histoire de base se trouvent tout au long du livre.

J'ai beaucoup apprécié Kate (notre Cendrillon), son caractère bien trempé par rapport à Gabriel, prince aimant les femmes! 

J'aime la façon d'écrire de Eloisa James, une écriture fraîche et fluide! Les personnages sont très intéressants et ne sont pas "là" pour faire beau! Chacun d'entre eux, amène à l'histoire un petit quelque chose, des situations parfois loufoques!

Un très très bon premier tome et je ne vais pas hésiter à lire la suite! Un bon gros point pour la "marraine" de Kate qui est un personnage tout à fait explosif!

Ma note

AperçuAperçu

9 commentaires:

  1. J'ai adoré Kate ,. C'est une belle lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Viou, Kate est géniale mais j'aime aussi "Henry" la marraine et surtout Gabriel!

      Supprimer
  2. J'adore les contes revisités!! Celui là me tente beaucoup et est dans ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer
  3. Et le deuxième est encore meilleur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je dois lire le tome 3 :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire