mercredi 25 septembre 2013

POD

Couverture de Pearls Of Death (POD)
Auteur: Stephen Wallenfels
Genre: SF


Synopsis
 Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers: lui dans sa propre maison avec son père et son chien, elle seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de Mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre: survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement?


Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" 
en compagnie de Merry et Viou

Une histoire racontée à double voix: Josh, 16 ans, confiné dans sa maison avec son père et Meghan, 12 ans, livrée à elle-même dans un parking. J'ai aimé découvrir l'évolution des personnages tout au long de "l'invasion" des POD.

Josh et son père qui doivent apprendre à "survivre" et a rationner la nourriture et toutes les petites choses du quotidien, dont on a même pas idée de leurs importances. Josh et son père qui seront face à un choix "inévitable" d'après eux.

Et Meghan, qui pour une petite fille de son âge, est une véritable battante, qui prendra soin de Cassie le chaton, puis de tante Janet. Elle n'a peur de rien! Je ne sais pas si moi, j'aurais eu son courage!

Des passages assez poignants comme avec Buck le chien, Cassie le chaton! Des questions pertinentes: doit-on se "manger" pour survivre lorsqu'il ne reste plus rien? Un acte de grand amour sera fait par le père de Josh, cela m'a chamboulée.

Juste une petite déception (si je dois en trouver une) ... la fin concernant les POD. Aucune réponse à mes question. 

Une histoire qui me plaît car tout est dans la projection, le ressenti. Que faire pour survivre?

Ma note

AperçuAperçu

3 commentaires:

  1. Ah enfin ton avis, même si à la base c'était un loufoque mais bon ..

    Contente qu'il t'es plu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis aucune réponse et je me suis ennuyée au mileiu du livre lol.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré, c'était super de le lire ensemble :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire