vendredi 27 septembre 2013

Steampunk Chronicles, Tome 0.5: L'étrange secret de Finley Jayne

Couverture de Steampunk Chronicles, Tome 0,5 : L'étrange secret de Finley Jayne
Auteur:Kady Cross
Genre:  SF


Synopsis
Finley Jayne voudrait bien n'être qu'une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sente se développer en elle une part sombre qui lui donne d'étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu'elle va bientôt mettre à l'épreuve d'une terrifiante machination...


Mon avis

Petite nouvelle de 85 pages, où l'on fait la connaissance de Finley, jeune fille au caractère bien trempé, qui, pas par hasard, va devenir la demoiselle de compagnie de Phoebe, jeune fille de bonne famille.

Finley se découvre un "pouvoir", on ne sait pas encore très bien lequel mais on peut en apercevoir quelques bribes. On découvre le monde des automates, hors nous sommes dans les années 1890. 

Nous sommes donc dans le monde "futuriste" de ces années-là. Une prologue, une mise en bouche qui donne bien envie de continuer la série afin d'en savoir beaucoup plus.


Ma note

AperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Faut que je lise le tome 1 , j'en ai trop envie mais j'ai pas encore trouvé le temps zut .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. etttttt.....?
      en avant première ca donne quoi? (auréole sur la tete, main jointe sur le devant avec les yeux du chat botté de shrek)

      Supprimer
  2. C'est une série qui a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois le lire lui, faut que je te rattrape!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.