jeudi 26 septembre 2013

L'éveil: Chroniques des 21 jours qui firent trembler l'humanité

Couverture de L'Eveil : Chroniques des 21 jours qui firent trembler l'humanité
Auteur: Camille-Laure Mari
Genre: SF
Editions: 12-21
Synopsis
Qui sont les Eveillés? Pourquoi et comment le monde a-t-il changé à ce point? Quelle explication donner à cet engourdissement général qui touche la population? C'est ce que va tenter de découvrir progressivement le docteur Martin Hurston, médecin et chercheur en psychologie. Seul problème, et de taille, Martin se réveille d'un coma d'un genre très particulier dont la cause réelle reste mystérieuse, mais dont les séquelles sont immenses et déroutantes. Sombre et intrigant, ce roman dont le suspense va crescendo, aborde la grande peur du XIXè siècle: l'Apocalypse annoncée pour le ... 21 décembre 2012.

Mon avis

L'Apocalypse, la fin du monde ... ce 21 décembre 2012, on en a énormément parlé. On en a fait des films, des reportages. Ici, on se retrouve un peu dans un nouveau genre: chaque jour (du jour 0 au 21 décembre) est repris sous une nouvelle. On va suivre donc Martin Hurston de son "éveil" au dernier jour ... le 21 décembre.

J'ai bien aimé l'évolution, les explications depuis l'éveil de Martin, il va chercher à comprendre, pourquoi ses souvenirs et ceux des autres ont été effacés. Pourquoi tout cela est-il arrivé. Comment une connexion cérébrale entre les Eveillés a pu se faire.

Une terrible manipulation mentale, mystérieuse! La fin m'a néanmoins déçue car nous n'avons pas d'explication sur ce qui va se dérouler à l'avenir pour la population et les Eveillés.

Ma note

Aperçu

4 commentaires:

  1. Je suis aussi restée sur ma faim avec ce livre .

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air plutôt sympa dans le genre roman post-apocalyptique! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un apocalyptique que je veux lire!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire