samedi 28 septembre 2013

Steampunk Chronicles, Tome 1: L'étrange pouvoir de Finley Jayne

Couverture de Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
Auteur: Kady Cross
Genre: SF


Synopsis
Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l'intérieur d'elle. Un problème qui s'aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l'effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d'où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu'elle n'est pas seule dans son cas: quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d'étranges pouvoirs... Et ils ont un projet.


Mon avis

Un tome un peu différent à mon avis de ce que je pensais après avoir lu le prologue. Un point m'a fort dérangée, nous sommes en 1897, bien que ce soit « steampunk » tout ce qui tourne en-dehors de ça ne m'a pas l'air fort de l'époque: les convenances, les règles de la société de l'époque, tout porte à croire que cette partie n'est pas du tout mise en avant et que l'on se retrouve tout bonnement à l'époque actuelle.

Le « pouvoir » de Finley est enfin dévoilé et les éléments se mettent en place. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qui vont se révéler très importants pour comprendre le pouvoir de Finley. On comprend pourquoi elle est comme ça.

J'ai beaucoup apprécié Sam « l'homandroïd » mais j'aime le personnage de Finley, elle est courageuse, persévérante, J'aime son côté noir qui veut prendre le dessus.

Malgré tout, j'ai trouvé ce tome un peu « simplet », j'ai deviné assez rapidement qui se cachait sous le rôle du « méchant » mais certaines situations étaient très faciles à deviner.

Je suis donc un peu ambivalente concernant ce premier tome... à voir pour la suite.


Ma note

Aperçu

3 commentaires:

  1. Je voulais le lire en octobre mais là tu m'as un peu refroidie.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais attendre d'avoir ton avis sur la suite, c'est une saga qui m'avait l'air pas mal pourtant!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire