dimanche 20 octobre 2013

Le dernier espoir, Tome 1: Les dangers de l'ombre

Couverture : Le dernier espoir, tome 1 : Les dangers de l'ombre
Auteur: Cindy Mezni
Genre: Fantastique
Ed.: Lulu
Sortie: 2013


Synopsis
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

Mon avis

Je remercie tout d'abord Cindy Mezni, l'auteur de cette saga de m'avoir fait parvenir ce premier tome afin de partager ma chronique avec vous.

Je n'ai pas été très tendre, il faut l'avouer avec son précédent livre "Nëphyr" mais là, rassurez-vous, je suis très enthousiaste! Oui! J'ai bien aimé cette histoire où l'on part dans le monde des "Enimae". Dès les premières pages, j'ai été transportée et je n'avais qu'une idée en tête, savoir ce que représentait ce corbeau et ce loup!

Deliah, notre héroïne a un caractère bien trempé bien que par son ambivalence par rapport à ses sentiments pour Garreth, elle m'a un peu prise la tête :) Elle hésite et se pose bcp trop de questions!

J'ai adoré les membres de la famille Wates! Enigmatiques, mystérieux! Ma préférence va à Leighton ... Mais Travis est également très intéressant comme personnage.

L'histoire est très bien écrite, le suspense reste entier dans la quasi totalité du livre et lorsque j'ai découvert la véritable nature des "Enimae" cela m'a bien plu!

Une fin qui me laisse avec juste l'envie de savoir ce qu'il va advenir de Garreth et de Deliah!


7 commentaires:

  1. Je vais vite vite le commencer vu que Cindy Mezni me l'a envoyé aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. J’aimerais bien le lire moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien tu l'as dévoré . Je vais le lire dans la semaine .

    RépondreSupprimer
  4. je pensais le lire ce week end mais j'ai pas toucher un livre :'( demain avec de la chance et du coup je ne lis pas ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu ta chronique ;) chichichichci j'ai préféré Nêphyr :p

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé nephyr, je vais peut-être me laisser tenter par celui-là.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire