jeudi 3 octobre 2013

Mission Nouvelle Terre, Tome 2: Spark

Couverture de Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark
Auteur: Amy Kathleen Ryan
Genre: Dystopie - Young Adult


Synopsis
Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue: envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar. Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

Mon avis

Un tome deux dans la lignée du premier. Nous basculons à présent dans la vengeance des membres de l'Empyrée mais cela ne va pas être aussi facile qu'on pourrait le croire! 

Entre un "terroriste" qui s'est introduit dans le vaisseau et qui cherche à venger la mort d'un ami, Kieran qui le prend de très haut lorsqu'il s'autoproclame Capitaine, cela ne va pas être évident! Kieran par son attitude hautaine et arrogante va s'attirer les foudres de l'équipage et c'est bien fait pour lui! 

Je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier tome, mais là, je l'ai détesté! Je ne voulais qu'une chose ... qu'il soit victime d'un mauvais coup! Pour le pouvoir, il reniera tout: l'amitié, la confiance, l'entraide.

Waverly par contre, reste la guerrière que j'aime, elle est honnête et par-dessus tout loyale, malgré tout ce qu'elle va devoir subir!

La fin me laisse sans voix car tout laisse à penser qu'il pourrait y avoir un troisième tome. En tout cas je l'espère!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas plus accroché que ça au premier tome, malgré tout, ça ne me dérangerait pas de lire la suite! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh tu me donnes bien envie de la sortir de ma Pal rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste survolé ton avis, car je ne veux pas être spoilée par rapport au premier tome que je n'ai toujours pas lu, mais j'arrive à percevoir ton enthousiasme face à ce livre :-) Faut vraiment que je me dépêche d'ouvrir le tome 1!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire