mardi 22 octobre 2013

Un drôle de père, Tome 1

Couverture de Un drôle de père, Tome 1
Auteur: Yumi Unita
Genre: Manga-Josei
Ed.: Delcourt
Sortie: 2008
Synopsis
Alors qu'il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand-père, mais aucun membre de la famille ne veut s'occuper d'elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme.


Mon avis

Quelle belle histoire, touchante, émouvante! Rin est une petite fille adorable, elle est telle une petite fleur qui a besoin d'eau pour éclore et grâce à l'amour et la patience de Daikichi, elle va trouver un semblant de famille, de père.

Elle a perdu son père, n'a jamais connu sa mère, elle va pouvoir trouver une vie stable. Daikichi, lui va aussi beaucoup apprendre sur lui grâce à Rin. Ils vont devoir s'apprivoiser tous les deux.

Les parents de Daikichi qui, au départ, ne veulent rien savoir de Rin, semblent vers la fin, laisser une porte ouverte à cette petite fille.


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire