samedi 2 novembre 2013

Au coeur du silence

Couverture de Au Coeur du Silence
Auteur: Graham Joyce
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Genre: Romance - Thriller

Synopsis
Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges événements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.

Mon avis

J'ai beaucoup de difficulté à donner mon avis sur ce livre tant j'ai aimé cette histoire! Il s'agit d'une magnifique histoire d'amour et également d'un thriller. C'est très difficile à expliquer, mais ce livre est une véritable bombe pour moi!

J'en ai eu les larmes aux yeux, j'en suis encore bouleversée! Un monde étrange, stressant, des scènes terrifiantes, étouffantes et un amour passionnel entre Jake et Zoe.

Nous sommes dans la tête de Zoe, nous vivons l'avalanche, le moment où elle est ensevelie sous la neige, sa peur de mourir. Jusqu'au moment où Jake vient la délivrer. Et là, le monde étrange s'ouvre à eux. Un hôtel désert, des bougies qui ne s'éteignent jamais, une nourriture qui ne périme jamais, ils ne peuvent quitter ce monde... car en fait, ces moments, ces instants qui perdurent sont leurs derniers moments.

Mais, tout a une fin, on sait qu'il se passe quelque chose, on pense savoir mais en fait on ne sait rien. Ensuite, c'est la "révélation" et là on comprend tout, mais la tristesse vous accable! 

Merci à l'auteur qui a su me captiver et m'émouvoir!

8 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai "surkiffé". Il y a quelques passages un peu long mais il est extra ... pour moi :)

      Supprimer
  2. Oh tiens, tu me donnes très envie, je vais peut-être le lire pour mon challenge romance!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah... ce livre me fait super envie maintenant!!

    RépondreSupprimer
  4. oh vu comme tu en parles je n'ai qu'une envie : l'acheter !

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis me pousse à lire ce livre, ça me tente vraiment :)

    RépondreSupprimer
  6. il me tente ce livre et ton avis ne fait que conforter cette idée ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire