mardi 19 novembre 2013

Les couleurs de la peur

Couverture Les couleurs de la peur
Auteur: Anne de Pasquale
Ed: Marabooks
Sortie: 2013
Genre: Thriller
Pages: 380
Synopsis
Eleanor Wilder a huit ans lorsqu'elle est témoin de l'inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste pour un magazine d'investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s'est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ? Qui est responsable du meurtre de sa mère ?
Parce qu'il s'agit bien d'un meurtre, Eleanor en est intimement persuadée. La jeune femme s'adjoint les services de Deven Montague, un mystérieux détective privé aux pratiques musclées, pour l'aider à retrouver le témoin de l'accident de la route, puis les médecins en charge des soins apportés à sa mère. Au cours de son enquête, Eleanor sera amenée à suspecter chacun des membres de sa famille et se rendra alors compte que l'assassin n'est pas si loin d'elle.

Mon avis

Autant j'avais aimé "Dites-moi qu'elle est vivante" du même auteur, autant j'ai aimé ce livre-ci!

 J'ai été captivée par l'histoire aussi poignante d'Eleanor lorsqu'elle avait huit ans que lorsqu'elle était adulte. Son traumatisme est tel qu'elle ne pourra plus communiquer verbalement et c'est après de longues années mûrement réfléchies qu'elle va commencer son enquête car elle sait... elle sait que sa mère a été assassinée!

Va commencer les soupçons, les doutes, la traque psychologique. J'ai trouvé quasi immédiatement qui était l'assassin! Ce qu'il me manquait c'était le mobile! Bon sang, ça fait froid dans le dos! Tous les détails paraissent un peu décousus au départ mais ils vont s'imbriquer les uns dans les autres, comme une araignée qui tisse sa toile.

Un très bon thriller psychologique comme j'aime, il ne laisse pas insensible.

1 commentaire:

  1. Oh, tu as réussi à deviner l'assassin dés le début ? Je n'ai pas soupçonné une seule fois la bonne personne pour ma part ! Mais d'accord avec toi, c'est une bonne lecture psychologique :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.