samedi 30 novembre 2013

Une île

Couverture de Une Ile
Auteur: Tracey Garvis Graves
Genre: Romance
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Synopsis
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui propose de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu: le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis

Lu dans le cadre de la Lecture Commune 
organisée par AntRacith sur Livraddict


Je n'aime pas trop les histoires d'amour en général, mais "une île" n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est tout d'abord un drame, le danger, la survie, l'isolation, la peur, les doutes. Mais surtout, la confiance en l'autre, la totale remise en question, le partage et la découverte malgré la différence d'âge et sociale, de l'amour, le vrai, le pur et le sincère parce-qu'on a vécu des choses que personne ne peut comprendre. 

Ensuite, la réalité, le retour à la vie revient comme une grande claque. Et là, on doit faire un choix... J'ai aimé voir Anna et T.J. tout au long de cette histoire, j'ai aimé les voir évoluer dans les moments de doute et de désespoir. J'ai aussi été émue, au bord des larmes.



organisée par AntRacith

5 commentaires:

  1. Un super roman dont je me souviendrais longtemps .

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas trop envie de le lire...mais je vois que des avis positifs...

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle lecture, je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre m'a aussi beaucoup touchée !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre qui m'intrigue beaucoup mais j'hésite beaucoup à le lire, j'ai peur qu'il soit trop guimauve!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire