lundi 11 novembre 2013

Une lettre pour un Auteur # 2: Chroniques


Voici donc notre rendez-vous pour partager nos chroniques!

Pour rappel, la lettre gagnante était le
C

Les livres lus sont (cliquez sur les titres pour lire les chroniques. Pour les participantes sans blog (étoile devant le prénom) les avis seront sous la liste.
        

* L'avis de Martine: Sybille (3 tomes)
"Quand j'ai commencé cette série, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture et j'ai été agréablement surprise. Dès le premier tome, je me suis dit "il n'y a pas beaucoup d'action pour le moment", c'est vrai et il n'y en a pas beaucoup dans les autres tomes non plus. Et bien, ça ne m'a pas du tout gênée, car l'histoire à elle seule a suffit pour me passionner. Une belle histoire d'amour entre un vampire et une sybille avec des doutes et des peurs. L'auteure nous emmène dans une série bit-lit différente de celle que j'ai pu lire. Mais à aucun moment, je ne me suis ennuyée. Toutes sortes de créatures surnaturelles sont présentes dans cette série. Autant de créatures de la nuit (vampire, loup-garou, furies, etc...) que les créatures de la lumière (ange, fée, elfe, etc..) et la Sybille doit gérer tout ce petit monde afin d'éviter la disparition de la magie. Donc moi, j'ai adoré cette série où l'on s'attache aux personnages. Une série très bien écrite dans laquelle les descriptions, notamment des toiles peintes par Victor et Camille sont très bien représentées, on a l'impression de voir leurs tableaux. Une magnifique découverte".

* L'avis de Daisy: La sélection (3 tomes)
Tome 1
"J'ai beaucoup aimé même si ça reste quand même très ado comme lecture. Mais l'histoire est très belle et m'a envoutée. Le prince trop craquant et Aspen, alors lui  il est pas chier, il la jette comme une malpropre et ensuite veux la récupérer. J'espère qu'elle va choisir le prince. Le seul point négatif, c'est justement ça: le trio amoureux. J'aime pas trop quand la fille ne sait pas qui choisir, grrrrr, ça m'énerve ça".

Tome 1,5
"J'ai FINI "Le Prince" et que dire à part que j'ai adoré. En même temps, j'adore avoir le point de vue des mecs. C'est vrai que ça nous aide à bien comprendre ses sentiments et du coup, on se rend compte qu'il s'est vraiment très vite attaché à elle. Et mon dieu, je suis encore plus accro à Maxon après ça".

Tome 2
"J'ai beaucoup aimé mais j'ai aussi eu des envies furieuses de mettre des claques à America. Elle me saoule à changer tout le temps d'avis. Maxon aussi m'a énervé. Il l'aime et quand elle s'ouvre enfin un peu à lui, c'est lui qui s'éloigne. Et sa relation avec Kriss, ouhhhhhhhhh j'ai envie de l'étrangler celle-là. je lirai le tome 3 avec grand plaisir. Donc pour le moment, une série très sympa à lire mais aussi très énervante".

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.