vendredi 6 décembre 2013

Silence on tourne! # 2: Les enfants loups

Réalisateur: Mamoru Hosoda
Avec: Kumiko Aso, Megumi Hayashibara, Takuma Hiraoka
Sortie: 2012
Genre: Animation-Fantastique
Synopsis
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret: leur père est une homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...
Mon avis

J'ai lu les mangas de cet animé et j'ai aimé, j'ai lu le roman et j'ai adoré. Mais l'animé est tout simplement géant! J'en ai pris plein la vue et surtout plein le coeur! Les dessins sont sublimes, et malgré que je connaisse l'histoire, les événements et la fin, je rigole aux bêtises de Yuki car c'est tellement mieux en "vrai" et je pleure sur cette fin si belle et si évidente. Tout en douceur, tout en beauté, un animé splendide! Tout est repris à l'identique, je me suis vraiment retrouvée comme dans le manga et le roman avec les mêmes personnages, je n'ai pas été dérangée par quelconque changement. Un trop plein de beauté et d'émotion, voilà comment je peux définir la version animé des "enfants loups".

5 commentaires:

  1. Ooouuuiiiii!!! Je veux aller le voir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi quitte a choisir je préferais l'anime. cela fait trop longtemps que je n'en ai pas vu. tu viens de réveiller un besoin ihihihihihihi ;) vilaine :p

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le premier manga, mais j'avais beaucoup aimé =D
    Et j'ai très envie d'aller voir l'anime ^_^

    RépondreSupprimer
  4. De tout voir et tout lire c'est franchement génial, on peut percevoir les choses d'une façon différente en fonction du support, contente que tu aimé le tous en tout cas :p

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique chef d'oeuvre, cette animé est tout bonnement bouleversante. A regarder !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.