dimanche 15 décembre 2013

Switch girl, Tome 1

Couverture de Switch girl, Tome 1
Auteur: Natsumi Aida
Ed.: Delcourt
Sortie: 2009
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique... Mais, lorsqu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligée. Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève... Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne!

Mon avis

Complètement déjanté et j'adore ça! Nika est un peu comme Dr Jekyll et Mister Hyde, un côté sublime, parfaite et un  côté "je m'en fous" et "adieu les complexes", "nature". J'ai eu de nombreux fous rire! Elle rencontre Arata qui lui est en fait un peu comme elle, mais plutôt "bigleux" au lycée pour avoir la paix et "beau gosse" à la ville. Cela va donner des situations cocasses. Le moment où elle va avec sa soeur et sa mère au supermarché pour les promos est à mourir de rire! Nika et Arata vont donc partager ce "secret" et ne devront donc cacher leur véritable nature lorsqu'ils se retrouveront tous les deux.

J'ai beaucoup apprécié toutes les notes de l'auteur qui avoue franchement que le côté "OFF" de Nika est en fait son côté "OFF". Elle communique avec nous et je trouve ça hyper sympa car nous ne sommes pas considérés, nous lecteurs, comme simplement des acheteurs de ses bouquins. Elle nous fait littéralement partager son histoire. Elle ne se prend pas au sérieux, c'est génial. 

Lecture Commune # 1 dans le cadre
du Swap Manga avec Lily




7 commentaires:

  1. ah oui les ptis commentaire bien sympa lol
    J'ai complètement craque sur la série, merci Cook (hug)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben de rien, j'ai adoré! bisou ma chaussette

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, il est vraiment très chouette!

      Supprimer
  3. Un des meilleurs manga que j'ai pu lire =D

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la quand je lis ta chronique, je ne regrette pas de l'avoir lu ce Manga et merci encore de m'avoir initiée ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire