jeudi 16 janvier 2014

C'était nous, Tome 1

Couverture C'était nous, tome 01
Auteur: Yuuki Obata
Ed.: Soleil
Sortie: 2006
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

Mon avis

Cela fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette saga! Tout d'abord, j'adore vraiment la couverture, elle est très jolie. Un manga  très très girly mais tout simplement une belle histoire d'amour. J'ai bien aimé le personnage de Naami qui bien qu'elle s'en défende craque pour Yano. Elle lui déclare son amour mais il ne va pas trop la prendre au sérieux. Un petit peu "naïf" pour moi, cela manque un peu de profondeur mais il se laisse lire agréablement sans se prendre la tête. Les dessins par contre sont très beaux, très expressifs. Autant je peux être "bêbête" avec les mangas style "Chibi devi!" autant je préfère les mangas plus profonds tels que "Piece", "Nana", "Les enfants loups". Mais, "C'était nous" apporte un peu de naïveté, de fraîcheur et ça fait du bien!

Lecture Commune # 2 dans le cadre
du Swap Manga avec Lily



2 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.