lundi 20 janvier 2014

Entre toi et moi

Couverture Entre Toi et Moi
Auteur: Stephen Emond
Ed.: Albin Michel
Sortie: 2013
Genre: Romance
Synopsis
Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique, Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?

Mon avis

Que dire si ce n'est que j'en attendais tellement plus! Je me suis un peu ennuyée en le lisant mais ... car bien sûr il y a un mais! La fin est très très belle! Le point fort de ce livre est l'amitié extraordinaire qui lie Lucy et Evan! Ils sont amis depuis toujours, se connaissent par coeur jusqu'au jour où les parents de Lucy divorcent et Lucy doit aller vivre avec sa mère. Elle ne revient que pour les vacances de noël, mais cette fois-ci ... badaboum, Lucy a complètement changé. Elle ne sourit plus, physiquement a viré côté ghotique, mais que cela cache-t-il?

Evan m'a quelque peu énervé je l'avoue. Car oui, bien sûr, il est déstabilisé de voir la « nouvelle Lucy », il va bien tenter d'en savoir plus mais il laisse trop facilement tomber, je trouve! Il lui fait mille et un reproches, un peu égoïste le garçon! Le roman est partagé en deux parties, le récit d'Evan et ensuite celui de Lucy.

Je me suis bien douté que Lucy vivait des choses pas drôles chez sa mère. Jusqu'au moment où l'on découvre le drame, le rejet de sa mère pour son nouveau mec. Comment une mère peut-elle faire passer son mec avant son enfant? Comment une mère peut-elle mettre à la porte son enfant, juste pour son mec? Cela m'a mise très en colère car en tant que maman je ne peux imaginer ce genre de chose! Je ne peux le concevoir.

Lucy est vraiment mon personnage préféré dans ce livre, elle a vécu des moments très difficiles, a sombré dans la drogue et le sexe à un âge où elle n'aurait dû connaître que l'amour de sa mère. Je trouve également que le père de Lucy se « lave » facilement les mains de sa fille. Tout ce qui compte pour lui c'est son ex-femme! Il est tellement malheureux qu'il ne voit pas la descente aux enfers de sa fille! Mais bon sang, c'est quoi ses parents démissionnaires! Un petit coup de coeur néanmoins pour la grand-mère d'Evan qui est extraordinaire!

Un avis quelque peu mitigé donc puisque tout le côté Evan m'a un peu pompée mais j'ai beaucoup aimé Lucy et son histoire. Une fois les révélations faites, Evan et Lucy vont se ré-apprivoiser et ... je ne vous le dirais pas!

organisée par Lily


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas . Merci de la découverte .

    RépondreSupprimer
  2. Le titre est joli en tout cas et je suis intriguée! Donc pourquoi pas à découvrir même si tu en ressors mitigée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire