mardi 21 janvier 2014

Le chien gardien d'étoiles, Tome 1

Couverture Le Chien gardien d'étoiles, tome 1
Auteur: Takashi Murakami
Ed.: Sarbacane
Sortie: 2011
Genre: Manga - Seinen
Synopsis
L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

Mon avis
Merci à Claire et aux Editions Sarbacane pour ce partenariat

Un magnifique manga bourré d'émotions, de sensibilité. Une splendide histoire touchante et émouvante. Une histoire entre un homme et un chien que sa petite fille Miku ramène un jour. Il va s'attacher à se chien, s'en occuper tous les jours et lorsque sa femme et sa fille partent, il se retrouve seul et gravement malade avec son fidèle ami. Ils partent tous les deux faire un voyage qui les mènera vers la fin de la vie de cet homme. Fidèle jusqu'au dernier moment et même au-delà, Happy veillera sur son maître, son "papa". On les retrouvera tous les deux morts, plus d'un an pour l'homme et trois mois pour Happy. Il est resté pendant tous ces mois seul à veiller sur le corps de son maître en espérant qu'un jour il se réveillerait. Un voyage magnifique, une amitié merveilleuse!



3 commentaires:

  1. il m'a l'air super touchant comme manga, tu me donne envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de manga aussi émouvant, j'aimerais bien tester un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me semble très sympathique !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire