mercredi 22 janvier 2014

Entre chiens et loups, Tome 1

Couverture Entre chiens et loups, tome 1
Auteur: Malorie Blackman
Ed.: Milan
Sortie: 2011
Genre: YA - Dystopie
Synopsis
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc.  Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.
Mon avis

Oh bon sang! Je n'en reviens pas! Ce premier tome est une véritable bombe! Je l'ai lu d'une traite, il est méga géant! Rien que l'histoire dans sa globalité est une idée lumineuse! Des blacks qui sont au pouvoir et les blancs sont les esclaves, sont les serviteurs, n'ont pas droit aux écoles, aux métiers, aux places dans les bus. On inverse la vapeur ... mon dieu que c'est géant! Bien sûr, on peut être un peu choqué de ce que subissent les blancs mais bon sang quelle revanche sur la véritable histoire de l'esclavagisme! Hormis ça, il y a une très belle histoire d'amour entre Sephy la black et Callum le blanc. Elle, la riche et lui, le pauvre! Ils se connaissent depuis tout petit mais tout va les séparer, la politique du père de Sephy, l'argent de Sephy. Les conditions de vie de la famille de Callum, le renvoi de sa mère, l'accident de sa soeur. Tous ces secrets si bien gardés. Mais leur amour est-il plus fort que tout? Que la haine? La violence? Et là, cette fin est catastrophique , je ne m'y attendais pas du tout, mais quelle horreur! Je vous conseille vivement cette saga, pour ma part, je commence le tome deux :)







8 commentaires:

  1. Tu me torture de bon matin :'( je le veux !!! Il va venir dans ma pal en février lui lol

    RépondreSupprimer
  2. Un livre fort .
    Je suis contente qu'il t'ai plu .

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, quelle horreur cette fin!!! Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le livre car au départ je trouvais les personnages principaux trop jeunes, mais quelle fin!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce premier tome <3
    Mais je n'ai pas encore lu la suite =(
    Hâte de voir ta chronique sur le second tome, ça me motivera surement à me l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup le lire alors je l'emprunterai au c.d.i dès que j'aurais vidé un peu ma PAL car elle commence à me faire peur x)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut à tout prix que je l'achète *-*

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien tu donnes envie :-)

    RépondreSupprimer
  8. Cette saga et moi c'est une grande histoire d'amour ! Et je suis toujours super contente lorsqu'elle provoque des coups de coeur !! Je suis donc hyper mega giga contente qu'elle t'ait plu !! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire