jeudi 23 janvier 2014

Les larmes rouges, Tome 1: Réminiscences

Couverture Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
Auteur: Georgia Caldera
Ed.: Chat Noir
Sortie: 2011
Genre: Fantastique
Synopsis
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis

Oh là là! J'ai aimé vous ne pouvez pas savoir! J'avais très très peur de lire ce livre, enfin pas celui-là en particulier mais un livre parlant de vampire. Car oui, j'ai tellement lu de bouquins avec des vampires et autres bestioles que je suis, comment dire... overdosée! Donc, quand j'ai vu que ma copine Nessa organisait une Lecture Commune, je me suis dit: "hop hop allons-y". Et après, je me suis dit « ouille ouille »! Et bien, vous savez quoi? J'ai eu tort, oui oui, vous avez bien lu! Ce livre est une « tuerie », il est génialissime!

J'ai été emporté du début à la fin par cette magnifique histoire de réincarnation, cette histoire d'amour avec Henry... ahhhhh Henry qui a fait vibrer mon petit coeur, Henry le magnifique vampire! Cornélia, 19 ans est tellement malheureuse qu'elle veut en finir avec la vie, pour ça elle est aidée par cette voix dans sa tête, cette voix si cruelle, si méchante, si mauvaise. Mais, elle va se retrouver en vie, bien malgré elle. Elle va commencer à avoir des flashs, des souvenirs étranges qui font peur, elle se croit folle!

Un livre partagé entre le présent de Cornélia et son lointain passé, lorsqu'elle était une autre Cornélia. Deux époques qui vont peu à peu se rejoindre. Un passé qui a force de détails m'a donné envie de lire, lire et ce jusqu'à la fin de ce livre. Une histoire sublime, dramatique, héroïque, sombre et si belle! Je veux vous en dire plus car je voudrais que vous me fassiez le plaisir de le lire!

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31/1116129_419421838188904_1691184508_o.jpg
organisée par Nessa

7 commentaires:

  1. J'hésite aussi à le lire , pas pour les mêmes raison , je vois que je devrais pas .

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai adoré ce livre et malgré que ce soit avec des vampires,il est complétement différent de ce que l'on a l'habitude de lire sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la couverture vraiment très intriguante et ça fait un moment que j'ai envie de le lire! Du coup, je me dis qu'il faut vraiment que je me le procure, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai adoré ce livre et j'attend avec impatience le tome 2

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, ton avis m'intrigue carrément !!! +1 dans ma wish-list !!! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis partagée en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue moins les personnages, surtout Cornélia qui m'a agacée. Mais j'espère que le tome 2 saura me conquérir complètement.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire