samedi 11 janvier 2014

Tes mots sur mes lèvres

Couverture Tes mots sur mes lèvres
Auteur: Katja Millay
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2014
Genre: Romance
Synopsis
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Mon avis
Mon premier coup de coeur 2014! Et quel coup de coeur... Une histoire poignante qui ne vous laissera pas indifférent! D'emblée, je me suis attachée à Josh et Nastya. On sent dès le départ que nos deux personnages ont énormément soufferts et ils ont vécus, des événements effroyables, qui vont laisser des traces indélébiles. Nastya a vécu l'enfer, tant physiquement que psychologiquement. Même son avenir professionnel est anéanti. Dès lors, elle va se taire ... pas directement après ce qu'il lui est arrivé, non, elle se taira à un moment bien précis. Elle va aller vivre chez sa tante et elle se transformera en une "gothique" provocante que l'on osera pas approcher. Une manière d'écarter les autres. Et Josh qui a vécu deuil sur deuil, qui devra grandir "seul", se forger sa carapace, il s'éloignera peu à peu des autres. Mais, il y a Drew, le seul ami de Josh, qui sera le "lien" entre les deux. Je ne sais pas pourquoi mais malgré son caractère épouvantable, il est tellement "suffisant", je l'ai bien aimé lui aussi. Derrière cette attitude, se cache un être sensible. Ne vous attendez pas à ce que l'histoire démarre en force. L'émotion est distillée petit à petit, l'histoire est vue par nos deux personnages, chacun leur tour. Mais, je ne me suis pas ennuyée pendant ce moment-là (je dirais plus ou moins les 300 premières pages) car on apprend à connaître Josh et Nastya, on comprend peu à peu ce qui a pu leur arriver. On découvre leurs émotions, leurs peurs. Et puis c'est l'explosion, mais j'ai eu peur à un moment, comment cela va-t-il se terminer entre nos deux écorchés de la vie. Je vous laisse le découvrir ... Ce roman est à lire absolument, l'écriture est merveilleuse, on est dans la réalité de la vie car certains mots sont "percutants" parfois mais ils entrent dans le cadre de la situation. Un magnifique, que dis-je sublime roman pour moi!




20 commentaires:

  1. faut que je le lise celui-ci alors et rapidement merci pour ce joli avis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va te plaire, bisou

      Supprimer
  2. Faut que je me plonge dedans rapidement . Merci de cette belle chronique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment bcp aimé, j'espère que ce sera le cas pour toi, bisou

      Supprimer
  3. Eh bé !!!! Superbe chronique mais je le veux absolument maintenant :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui, tout le monde sait que "c'est toujours de ma faute"! bisou

      Supprimer
    2. sur le coup je m'en servir comme excuse :p

      Supprimer
    3. ben tiens! je n'en attendais pas moins de toi :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, j'ai vraiment adoré :) bisou

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de le lire ^^ Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes trop envie de le liiiire !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la collection Territoires et j'avoue que celui-ci me fait beaucoup de charme et ton avis n'arrange pas mes affaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, le mieux à faire, c'est de le lire :)

      Supprimer
  8. D'habitude les romances ce n'est pas trop mon truc, mais vu la très belle chronique que tu as écrit, je tenterais bien celui là! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre reçoit pas mal de coups de coeur sur la blogo, il faudrait que je le mette a ma PAL !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire