samedi 22 février 2014

Les élus, tome 1: Protégée des anges

Couverture Les Elus, tome 1 : Protégée des Anges
Auteur: Inès L.B.
Ed.Inès L.B.
Sortie: 2014
Genre: Romance - Fantasy
Synopsis
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Mon avis

Un énorme merci à Inès, pour m'avoir fait parvenir son livre 
afin de le chroniquer

Tout d'abord, coup de coeur pour cette couverture. Je la trouve très jolie, simple mais j'adore! Comme quoi, il ne faut pas en faire des tonnes pour donner envie de lire un livre par rapport à la couverture. L'écriture d'Inès est très fluide, addictive, j'ai beaucoup apprécié son style. Petit plus, l'histoire se déroule en France, ce qui change un peu de ce qu'on peut lire d'habitude.

Parlons du livre à présent ... j'ai plongé tête baissée dans cette histoire et lorsque j'ai relevé la tête, j'avais terminé le livre, c'est vous dire à quel point j'ai aimé! Eileen a une particularité étonnante car elle parle aux objets, j'adore son "Tic-Toc"! Autant j'ai aimé Eileen, autant son amie Awen m'a parfois agacée car je la trouve très (trop) protectrice envers Eileen. Mais Eileen va finalement pouvoir prendre ses décisions par elle-même. 

Le lycée que Eileen et Awen vont intégrer est tout simplement très intéressant car ce n'est pas un lycée comme les autres, puisqu'il comporte une classe très très spéciale. Mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet car je voudrais que vous le découvriez par vous-même.

Que dire d'Ange, qui est ... mon coup de coeur! Il est "parfait", je ne suis pas objective, je l'avoue. Mais, il est charmant, doux, protecteur. La rencontre entre Ange et Eileen, le pourquoi de la présence d'Ange dans ce lycée est étonnante,  mais tout paraît si réel, plausible. Une "relation" particulière va se nouer entre eux mais cela est-il possible, permis? Une très belle histoire d'amour. J'ai vraiment eu mal au coeur pour eux.

Un très très bon premier tome qui me laisse sur ma faim car j'en veux plus! Inès, quand aurons-nous la joie et le plaisir de lire la suite? Je vous conseille vivement ce livre, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Vous pouvez retrouvez ce roman pour un prix dérisoire (2,99 euros) sur Amazon, donc vous n'avez plus d'excuses :)


7 commentaires:

  1. Il a l'air sympa :) Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que la couverture est sublime et ton avis donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la couverture est très jolie =)
    Et l'histoire a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Deuxième avis que je lis et toujours autant d'enthousiaste , ça donne envie .

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà repéré ce livre, et ton avis me donne encore plus envie de le lire

    RépondreSupprimer
  6. Je ne le connaissais pas mais il a vraiment l'air bien ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire