vendredi 21 février 2014

Wild Cards, tome 1: Attirance & confusion

Couverture Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion
Auteur: Simone Elkeles
Ed.: De La Martinière
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis

Cela fait très longtemps que j'avais envie de lire un Simone Elkeles, j'ai donc sauté le pas et je ne suis pas déçue. J'adore son style, son écriture! Pour ce premier tome, j'ai eu un beau coup de coeur pour Derek par contre Ashtyn m'a profondément agacée par moment. Je la trouve assez butée. L'idée également qu'une fille fasse du football américain est assez surréaliste, d'ailleurs même dans l'histoire, on indique bien que c'est assez rare. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la grand-mère de Dereck, quel personnage haut en couleur! Que du bonheur... L'histoire en elle-même n'est pas super extraordinaire, mais elle se laisse lire tranquillement et agréablement. Je vous donne très bientôt rendez-vous avec une autre saga de Simone Elkeles et je lirais avec certitude, le tome deux de celle-ci.

organisée par Lily

 

7 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré la grand-mère de Dereck .

    RépondreSupprimer
  2. Non sans rire les filles !!! Moi la grand-mère elle m'a trop gonflé, je lui aurais mis des baffes, même si à la fin elle s'améliore et depuis un peu plus sympa (à mon gout)

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est ton premier Elkeles, je te conseille vraiment les "Irrésistible", c'est encore meilleur ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ce livre a vraiment l'air bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Déjà lu! Je suis contente, pour une fois que tu n'ajoutes pas un livre à ma PAL :p

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie de t'avoir embrigadé dans la fanmania Simone :p
    J'espère que ses autres livres te plairont aussi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire