samedi 15 mars 2014

Les maudits, Tome 1: Résurrection

Couverture Les Maudits, tome 1 : Résurrection
Auteur: Edith Kabuya
Ed.: de Mortagne 
Sortie: 2012
Genre: Fantastique

Synopsis
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? Je ne saurais vous l’expliquer. Je peux toutefois jurer de deux choses : 1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Mon avis


J'avoue que j'étais hésitante à lire ce livre, mais comme c'est ma copinette Titia qui a lancé cette lecture commune, je me devais de lui faire honneur et de participer à celle-ci. Et vous savez quoi? Je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé! J'avais peur de retomber dans les clichés: humaine/vampire et je me suis trompée, il ne s'agit pas du tout de cela mais de tout autre chose. Une histoire très originale bien que l'on puisse penser le contraire au début du livre. Robin est une ado banale qui s'amourache d'un garçon de son lycée et malgré les mises en garde de son frère et du meilleur ami de celui-ci, elle persiste dans cette voie. Jusqu'au moment où elle tombe nez à nez avec un golem! Elle ne devra sa "vie" qu'à Vince, l'ami de son frère! Mais, à quel prix? Quel sacrifice devra-t-elle faire? Va-t-elle accepter tout ce qui en découlera? Va-t-elle accepter sa véritable origine? Elle devra se faire accepter par tous les clans qui vont graviter autour d'elle. Robin est extrêmement naïve néanmoins, un peu "cruche" parfois même, mais cela m'a fait sourire, je vois là les années qui passent et le côté extrêmement adolescente de notre héroïne. Par contre, mon personnage préféré reste sans hésitation Vince, j'adore son côté protecteur, courageux, énigmatique! Je vous donne bientôt rendez-vous avec le tome deux :)


organisée par Titia


13 commentaires:

  1. Ah les filles vous m'intriguez depuis ce matin avec vos avis sur ce roman , j'ai envie de le lire maintenant : tentatrices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi, c'est ce que j'aime dans les lectures communes, c'est de donner envie :)

      Supprimer
  2. Ben finalement, il n'y a que notre Daisy qui n'a pas accroché avec ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je vais aller faire le tour des blogs et voir ça!

      Supprimer
  3. youhou je suis trop happy!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'ai aimé titine, je crois juste que je l'ai lu au mauvais moment, car j'ai pas réussi à rentrer dedans mais j'ai aimé (et oui c'est contradictoire lol, mais je suis une fille contradictoire mdrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave mon canard, on peut aussi ne pas aimer hein ou moins aimer

      Supprimer
  5. Tu as eu les même appréhensions que moi sur la côté vampire :p
    Et Vince hummmm :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo oui Vince! Et c'est cool l'idée des Maudits!

      Supprimer
  6. Tu me donnes bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire