samedi 8 mars 2014

Rester vivante

Couverture Rester Vivante
Auteur: Catherine Leblanc
Ed.: Acte Sud
Sortie: 2010
Genre: Jeunesse

Synopsis
Josepha, 16 ans et fille unique, ne supporte plus ses parents. La rentrée l'angoisse et seule l'amitié de Laurence la soulage. Grâce à Amina, une fille de sa classe, elle rencontre lors d'une soirée Ganji. Elle fait avec lui ses premières expériences sexuelles et apprend à se respecter et à prendre confiance en elle.

Mon avis

Ma toute première petite déception dans cette édition de chez Acte Sud. Et c'est vraiment dommage, l'histoire est un peu baclée pour moi, et pourtant elle méritait plus, beaucoup plus. Jo se sent mal aimée par ses parents, elle en a honte, surtout de son père. Et que dire de cette mère qui dit amen aux volontés de son père mais qui parfois se révolte et là, c'est l'enfer, c'est les cris à n'en plus finir. Jo est mal aussi au lycée, incomprise, transparente. Jo s'isole de plus en plus et un soir dans une "soirée" elle rencontre Ganji avec qui elle fera l'amour pour la première fois, mais il n'y aura rien de plus entre eux hormis un début de belle amitié et Jo verra dans cela un début d'espoir, que tout n'est peut-être pas si noir qu'elle le pense. Que le bonheur est au bout du chemin... Une belle histoire mais il manque un peu plus de profondeur.


4 commentaires:

  1. Faudrait que je me lance dans cette petite collection sérieux -_-'

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut , comme on dit c'est difficile de tout aimé .

    RépondreSupprimer
  3. Dommage...
    Il faudrait quand même que je tente des livres de cette maison d'édition. J'en ai plusieurs dans ma wish list d'ailleurs =D

    RépondreSupprimer
  4. mince c'est dommage!! cette collection a l'air d'avoir des supers titres!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire