dimanche 16 mars 2014

Vampire Knight, Tome 1

Couverture Vampire Knight, tome 01
Auteur: Matsuri Hino
Ed.: Panini
Sortie: 2007
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Mon avis

Une saga qui me tente depuis pas mal de temps, mais vu que j'en ai un peu marre des vampires, j'hésitais à commencer celle-ci. Et puis, avec Lily, on s'est dit qu'on se lirait bien ce premier tome pour notre lecture commune mensuelle. Ni une ni deux, j'ouvre ce manga ce matin et là ... je craque! J'ai dévoré ce premier tome de la première à la dernière page. J'ai trouvé l'idée tout à fait originale de ce lycée avec une day classe et une night classe. La "day" pour les humains et la "night" pour les vampires. Deux personnages relient ces deux classes: Yuki et Zero. Yuki est très mignonne, toute douce mais elle sait également se faire respecter. Le directeur de l'école l'a adopté lorsqu'elle a perdu ses parents. Elle avait 5 ans lorsqu'elle a été sauvée par un vampire qui se prénomme Kaname. Kaname, le beau ténébreux, le magnifique vampire de sang pur qui fait régner l'ordre dans la night classe. Il l'a protège, il fera tout pour qu'il ne lui arrive rien. Zero quant à lui est un personnage que j'ai appris à apprécier au fil de ce premier tome. J'ai découvert son secret et donc le pourquoi de cette haine envers les vampires. Il méprise ceux-ci mais se méprise également depuis qu'il lui est arrivé cette terrible tragédie lorsqu'il était enfant. J'ai été émue par son histoire, il est très touchant. Une saga qui commence très fort et que je vais suivre tant au niveau manga que au niveau animé.

Lecture Commune # 2 dans le cadre
du Swap Manga avec Lily



10 commentaires:

  1. ah comme moi !!!! c'est trop bien lit vite la suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas tombé sous le charme de Aidô :p

      Supprimer
    2. Noonnn je veux pas, je n'aime que Kaname moua!

      Supprimer
    3. je crois qu'on l'aime facilement comme Zero, ils sont tous les deux une forte présence dans le manga :p

      Supprimer
  2. J'en entend parlé depuis assez longtemps et ton avis me conforte à la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de mangas!! J'adore ça, mais il y a tellement de tomes... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste 19 et c'est finit (siffle)

      Supprimer
    2. Hahah c'est déjà pas mal... mais au moins la saga est finie ^^

      Supprimer
  4. Vampire Knight fait vraiment parti de mes mangas préférés ! <3 Meru Puri de la même auteure est top aussi (bien que le genre soit différent) ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire