mercredi 16 avril 2014

Birth marked, tome 2: Bannie

Couverture Birth Marked, tome 2 : Bannie
Auteur: Caragh M.O'Brien
Ed.: Mango
Sortie: 2011
Genre: Dystopie-Jeunesse
Synopsis
Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Mon avis

Je suis ravie d'avoir lu ce second tome, j'avais beaucoup aimé le premier et j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Gaia et sa petite soeur Maya. Après sa traversée du désert, elle se retrouve sans lait pour le bébé, ce dernier est quasi mort quand Gaia est sauvée par Peter. Il emmène Gaia et Maya dans son "village". Il s'avère que ce village est celui qu'elle cherche  car elle espère y retrouver sa grand-mère. 

Gaia va être embarquée dans une drôle d'aventure puisque dans ce village ce sont les femmes qui ont l'autorité. Mais, le nombre de femme diminue et l'avenir de la population est compromise. La Matriarche règne avec une main de fer et les hommes qui sont en surnombre sont soumis à son autorité. Gaia va devoir apprendre les lois et les devoirs d'une femme, cela ne sera pas facile. 

Elle continuera son métier de sage-femme, mais commettra certaines erreurs qui ne seront pas sans conséquence sur Peter et surtout sur Léon qui est venu pour la retrouver.

Ensemble, ils tenteront de faire changer les choses. Ensemble, ils feront tout pour permettre aux habitants de partir de ce village car lorsqu'on y entre, on ne peut y sortir sous peine de mourir. En effet, une sortie de malédiction plane sur les gens qui tentent de partir et ceux-ci meurent dès la limite franchie.

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce second volet, contrairement au premier. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout car j'ai pris énormément de plaisir au fil des pages. Tout est cohérent, censé! On y rencontre aussi Will, le frère de Peter, Norris le cuisinier et encore bien d'autres personnages qui font de cette histoire, une très belle histoire! J'aime beaucoup cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous pour ma chronique sur le tome trois.



6 commentaires:

  1. Tu as déjà commencé le 3 ?
    J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes mais toujours pas lu le dernier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire très bientôt, je dois lire un pour la Masse critique d'abord et puis je le lis, j'ai hâte aussi de connaître la fin! bisou

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 et puis je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué à lire cette série qui m'avait pourtant bien plu.
    Mais ton avis m'a donné envie de la continuer =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le premier tome, et le tome 2 est dans ma WL :) Bonne journée bsx

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas trop aimé le tome 1, mais par curiosité je lirais bien la suite! Peut-être que ça passera mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Super avis ! J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai un peu peur que le second soit un peu en dessous mais ton avis me rassure :)
    Faut vraiment que je l'achète !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire