mardi 15 avril 2014

Fruits Basket, tome 1

Couverture Fruits Basket, tome 01
Auteur: Natsuki Takaya
Ed.: Delcourt
Sortie: 2002
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis

Lecture Commune # 5 dans le cadre
du Swap Manga avec Lily

Un très beau coup de coeur. J'ai été submergée d'émotions par Tohru, elle est trop mignonne, trop craquante, trop gentille! Elle va apporter un souffle nouveau dans la famille Sôma. Il ne s'agit pas d'un simple Shôjo qui raconte l'histoire d'une jeune fille éprise d'un garçon, bien au contraire.

Tohru n'a pas la vie facile, elle est orpheline, vit sous une tente. Mais elle continue l'école et travaille durement le soir pour subvenir à ses besoins. Jusqu'au moment où elle rencontre Yuki aussi beau qu'énigmatique.

Yuki qui vient d'une famille qui cache un secret, une malédiction en rapport avec les signes du zodiaque chinois. Cela va nous mener à des situations cocasses, mais aussi des moments très attendrissants surtout pour Kyo, le cousin de Yuki. Ils vont la prendre sous leurs ailes pour la protéger et l'aider.

Hormis Tohru, je peux pour le moment dire que Kyo est mon personnage préféré, il a l'air rebelle mais cache une grande sensibilité et une grande souffrance au fond de lui.

Shigure, lui fait office de "grand sage" auprès de Yuki et Kyo, il sait comment vont se dérouler les choses, j'aime beaucoup sa personnalité. Un très très beau manga que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu. Pour ma part, je vais bien sûr continuer la lecture de cette saga et pourquoi pas me plonger dans l'animé.




6 commentaires:

  1. je suis contente que tu aimes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas simplement aimé, j'ai adoré! Elle est super cette saga!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas manga mais celui-ci j'ai très très envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce manga ! C'est cool si toi aussi il t'a plu =)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis très rarement des mangas mais celui-ci me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trooooop aimé toute cette série de manga je les ai dévoré il y a deux ans ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire