samedi 3 mai 2014

Fête fatale

Couverture Fête fatale
Auteur: William Katz
Ed.: Le Livre de Poche
Sortie: 2013
Genre: Thriller
Synopsis
Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ?Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d?enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n?avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme? Le Mot de l'éditeur : Fête fatale Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d’enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n’avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme…

Mon avis

Un thriller bien psychologique comme j'aime! J'ai réellement apprécié ce livre. Une angoisse qui monte tout doucement, un stress qui vous prend bien comme il faut, j'adore! Samantha est heureuse auprès de son mari Marty, ils sont jeunes mariés. Lorsque Samantha décide d'organiser une fête pour son mari, elle va se rendre compte qu'en fait, son mari n'existe pas. En fait, elle se rend compte que tout ce que lui a raconté son mari concernant son passé n'existe pas. Personne ne connaît Marty, ni les directeurs d'école, ni l'université, ni l'armé, rien! Samantha pense d'abord à une erreur administrative, mais le doute vient s'installer tout doucement en elle.

Elle commence à avoir peur, elle n'ose rien dire à Marty qui d'ailleurs se comporte étrangement, comme si la date du 5 décembre (jour de son anniversaire) était un déclencheur ... Elle fait part de ses doutes à la police, elle mène son enquête. Une angoisse qui va crescendo, les jours avant la fête du 5 décembre défilent, Marty devient de plus en plus diabolique.

J'ai adoré le personnage de Marty, il est énigmatique, complètement allumé et ça fait froid dans le dos. Lorsque vous le découvrez, vous vous demandez si les personnes qui vous entourent sont réellement celles que vous pensez! Samantha par contre, j'ai eu quelques fois envie de lui mettre une bonne claque, tant elle peut être cruche! Bon sang, elle est vraiment naïve à un point pas possible! Lorsqu'elle annonce qu'elle est enceinte à la fête, j'ai poussé un grand "mais quelle cloche!" enfin, non j'ai pas dit "cloche", mais je peux pas écrire ce que j'ai réellement dit!

Néanmoins, cette histoire est géniale! Il faut juste savoir que ce livre a été écrit dans les années 80 (il est réédité actuellement) et que certaines techniques policières sont un peu "archaïques" c'est pour cela qu'il fallait faire cette précision.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et cette fin est complètement hallucinante!

http://img23.imageshack.us/img23/6081/6l4m.jpg

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ,il a excellent . Je le note.

    RépondreSupprimer
  2. Ah super, il faut que je le lise lui :-) Surtout que je n'ai pas d'excuse, vu que c'est mon cadeau d'anniversaire de maman cookies :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.