dimanche 11 mai 2014

Les menteuses, tome 1: Confidences

Couverture Les Menteuses, tome 01 : Confidences
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2008
Genre: Chick-lit
Synopsis
Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

Mon avis

Honnêtement, je pensais que je ne n'allais pas aimer, que ce serait trop "chick-lit" pour moi, c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas trop. Et bien, j'ai adoré! On se trouve embarqué dès le départ par une énigme qui va vous prendre au ventre et sans vous en rendre compte, vous allez vous plonger dans ce livre et à la fin vous allez pousser un gros "nom d'un petit bonhomme, c'est pas possible!"

Un petit début un peu compliqué car il faut mettre en place nos cinq jeunes filles et donc on s'y perd un peu dans les prénoms. Bien qu'il soit classé dans "chick-lit", j'ai trouvé cette histoire très intrigante, prenante. Nous faisons la connaissance de cinq amies dont Alison qui n'est pas autant apprécié par les autres qu'on pourrait le croire mais qui est plutôt "crainte". Il plane autour de cette "amitié" un mystérieux secret sur une certaine Jenna. 

Un jour, Alison disparaît, et trois ans après, des petits mots resurgissent d'une façon énigmatique pour chacune des filles du groupe. Nos quatre amies  qui ont pris des chemins différents vont plonger dans le doute, l'angoisse. Qui se cache derrière ces messages? Un ou une certain(e) "A". Alison serait-elle de retour?

Tout au long de l'histoire, on va apprendre à connaître réellement chacune des jeunes filles, toutes ont une part cachée qu'elles ne voudraient pas voir éclater au grand jour, mais ce ou cette "A" menace de le faire. Pourquoi? Comment cette personne peut-elle connaître les faits et gestes de nos demoiselles? Il me tarde de lire le tome deux car la fin du premier a complètement anéanti mon raisonnement quand à cette mystérieuse personne! 

14 commentaires:

  1. Ca fait un bout de temps que j'ai envie de lire cette série, contente que tu ais aimé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je compte lire un tome par mois et puis je visionne la série!

      Supprimer
  2. Une saga qui me tente beaucoup, surtout que j'apprécie bien The Lying Game, l'autre série de l'auteure =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu "The Lying Game" mais c'est prévu!

      Supprimer
  3. J'acheterais l'intégrale. J'aime pas trop les couvertures de ceux là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je préfère aussi la couverture de l'intégrale!

      Supprimer
  4. Tu verras tu auras toujours l'impression d'avoir une piste sur le qui est A mais l'auteur nos mène toujours en bateau :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mon dieu quelle horreur ... mais j'adore ça!

      Supprimer
    2. je suis contente que tu aimes j'avais peur qu'il fasse trop jeunesse

      Supprimer
  5. Tout comme toi , j'ai l'impression que je ne vais pas aimer . Je vois que je devrais essayer en fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une très bonne intrigue et beaucoup de découvertes!

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je le lise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo oui, moi j'ai hâte d'être en juin pour lire le tome suivant!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire