lundi 12 mai 2014

Night School, tome 3: Rupture

Couverture Night School, tome 3 : Rupture
Auteur: C.J.Daugherty
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse
Synopsis
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis

Un troisième tome dans la lignée des deux précédents, une énorme saga, l'auteur a un talent incroyable! Il est rare que je ne m'ennuie pas à partir du troisième tome dans une saga, mais là, le suspense est toujours aussi prenant, bien que l'on reste avec nos doutes, nos suspicions et nos craintes.

J'aime toujours autant les personnages, bien qu'Allie a su m'énerver dans ce tome-ci par son attitude, mais je suis une inconditionnelle de Sylvain, ceci explique peut-être cela!

Je suis ravie de voir qu'une relation s'installe progressivement entre Allie et sa grand-mère. Des alliances vont devoir se créer entre des personnes qui ne s'apprécient pas particulièrement afin de déjouer les plans de Nathaniel. 

Plus d'action que dans le tome précédent mais toujours cette intrigue angoissante et stressante. Voilà où se situe le talent de cet auteur car on ne sait toujours pas qui est le "traître" mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de le savoir car cela voudrait dire que la saga est terminée. Ouf, un quatrième tome va sortir prochainement et il me tarde de le lire. 

Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques
Couverture Night School, tome 1 Couverture Night School, tome 2 : Héritage

4 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premier que j'ai beaucoup aimé mais toujours pas celui-là, mais je vais au moins attendre que le 4 soit sorti maintenant (pour éviter d'oublier entre temps lol)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes hâte de le lire alors que je n'arrive pas à le trouver en librairie !!
    Contente qu'il t'ait plu, y a plus qu'à attendre le tome 4 maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'espère que tu vas vite le trouver! Le tome 5 est prévu également :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.