lundi 21 juillet 2014

Les menteuses, tome 3: Rumeurs

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2008
Genre: Jeunesse
Synopsis
Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A

Mon avis

Lu dans le cadre de mon challenge
"Une Lettre pour Un Auteur"

Cette saga est tout simplement géniale, saisissante, intriguante et un peu effrayante aussi! Bien qu'elle soit classée dans la catégorie Chick-lit, c'est une erreur à mon avis. Pour moi, c'est plutôt jeunesse avec une dose de "thriller". On monte d'un cran dans le stress, les doutes, les peurs avec ce troisième tome. Les choses se corsent pour Spencer, Hannah, Aria et Emily. On découvre encore plus la noirceur et la profonde méchanceté de Ali.

Les filles finalement se sont faites manipulées par elle. Même après sa mort, le mal continue à se répandre. J'ai eu de la peine pour Hannah par rapport à la cruauté de Mona. Cette fille est superficielle et cruelle. Néanmoins, bien que je ne sache pas qui est "A", il/elle a eu raison d'avertir Hannah. Et cette fin avec l'accident d'Hannah est horrible!

Celle qui m'a également beaucoup touchée est Emily. Elle découvre qui elle est réellement grâce à Maya. Mais cette "différence" n'est pas aux goûts de ses parents. Ils sont profondément religieux et n'accepte pas la réelle nature d'Emily.

Spencer quant à elle s'enfoncera dans les mensonges et elle me fait un peu peur avec ses flashs. Elle reste néanmoins mon personnage préféré. Je déteste sa soeur Melissa qui pourtant, j'en suis certaine, doit subir également la même pression de ses parents. Elles pourraient s'allier toutes les deux, au lieu de ça, elles se déchirent depuis toujours!

Et Aria, est celle pour le moment que j'apprécie le moins. Hormis son histoire avec Erza, et son père. Je trouve dans le livre qu'elle a moins de personnalité. Bien sûr, elle a gardé le terrible secret de son père pendant longtemps et je pense que sa mère est injuste envers elle lorsqu'elle le découvre. Il y a chez Aria un petit quelque chose qui me dérange.

Je compte revenir très très vite avec le tome quatre car j'adore cette saga!
Ma chronique des tomes 1-2
 

3 commentaires:

  1. Je n'ai également pas aimé Mona, et tu vas voir le tome 4 est top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mona est terrible! Je lis le tome 4 cette semaine, je suis trop impatiente!

      Supprimer
  2. Merci ma Cookies car je compte me remettre dans le bain de cette série me suis arrêtée au tome 5 ou 6, et ta chronique m'a rappelé la suite de leur aventure .. Juste trop bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire