dimanche 20 juillet 2014

Fruits Basket, tome 2

Couverture Fruits Basket, tome 02
Auteur: Natsuki Takaya
Ed.: Delcourt
Sortie: 2002
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis

Lecture Commune # 7 dans le cadre
du Swap Manga avec Lily


Un vrai bonheur que cette saga! J'aime vraiment Tohru, qui est si pure, si profondément gentille. Elle ne voit que le bien chez les autres, et surtout, apprécie la vie, sa vie telle qu'elle est. Et pourtant elle n'a plus rien. Plus de parents, de maison. Elle n'a que ses amis et pour elle c'est la plus belle des richesses, le plus beau des cadeaux.


Elle va rencontrer deux nouveaux membres de la très grande famille Soma: Hatori et Momiji. Hatori est très étrange, il m'intrigue ... il m'inquiète surtout car c'est lui qui a le pouvoir d'effacer les mémoires des humains. Momiji est trop chou, moitié allemand, moitié japonais! Il se transforme en un très mignon petit lapin.

J'aime tous les personnages, chacun a une particularité, ils sont hypers attachants. Chacun à sa façon apporte quelque chose à Tohru.  J'aime toujours autant Kyo, je me demande si ce n'est pas lui le garçon à la casquette!

Un manga profondément humble et d'une sensibilité incroyable. J'ai hâte de lire la suite!


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire