jeudi 1 mai 2014

Sorry

Couverture Sorry
Auteur: Zoran Drvenkar
Ed.: Le Livre de Poche
Sortie: 2012
Genre: Thriller
Synopsis
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Les choses vont néanmoins changer très vite quand ils ont l’idée de créer une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leurs victimes. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience en obtenant l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige décide de recourir aux services de Sorry. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Mon avis


Une idée un peu originale: 4 jeunes gens montent une boîte où ils vont s'excuser à la place de leurs clients! Mais tout ne va pas se dérouler comme ils l'espèrent, car une des missions va virer au cauchemar. 

Un début un peu laborieux pour ma part, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue et la découverte des personnages un peu longue. J'avoue que j'ai eu du mal à continuer. J'ai tenu bon mais je n'ai pas trop adhéré à l'histoire malheureusement. J'ai eu parfois du mal à savoir de qui on parlait dans certains chapitres et ça me perturbe. Lorsque je lis un livre, je ne veux revenir en arrière pour savoir si j'ai loupé quelque chose car je ne sais pas de qui on parle. 

Ensuite, ce qui m'a fort dérangé c'est tout ce qui tourne autour de la pédophilie. Je ne suis pas vite traumatisée lorsque je lis des thrillers ou livres d'horreur mais là, je trouve les détails glauques au possible. J'ai vraiment eu du mal à le terminer.

Je ne peux que vous conseiller de lire les chroniques des autres participantes de cette lecture pour avoir un avis plus objectif que le mien.

organisée par Bouquinette

1 commentaire:

  1. J'ai eu aussi du mal avec les détails glauques.
    Mais je ne regrette pas ma lecture. ça remet les idées en place de "voir" ce que des êtres humains peuvent faire sans qu'aucun de vos proches ne se rende compte de rien...

    Par contre, contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trop compris parfois qui était le narrateur^^ (d'ailleurs je ne sais toujours pas qui est "JE"^^)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.