lundi 9 juin 2014

Cherche jeune femme avisée

Couverture Cherche Jeune femme avisée
Auteur: Sophie Jomain
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2014
Genre: Contemporain
Synopsis
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Mon avis

Lu en compagnie de Lily

Du pur bonheur! Du pur Sophie Jomain! Une superbe histoire! C'est simple je l'ai lu en quelques heures car aussitôt commencé en fin de soirée, j'ai passé dessus une partie de ma nuit sans m'en rendre compte. 

J'avais beaucoup aimé la saga Félicity Atcock, la plume de Sophie Jomain est un véritable enchantement. Elle sait manier nos émotions et nous faire virevolter au gré des sentiments de ses personnages.

Le personnage de Gabrielle est haut en couleur, en émotion, en richesse. Elle est pleine de vie, ne manque pas de courage et surtout n'a pas froid aux yeux. Elle va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans une aventure rocambolesque: elle va être la nounou de jumeaux de 9 ans: Paul et Sophie. Le père, Adrien, n'est pas en reste non plus. Un avocat puissant, que personne n'ose contredire sous peine de s'attirer les foudres du diable! Cette relation de travail va faire des étincelles car bien sûr, Gaby ne sait pas tenir sa langue et elle va tellement s'attacher aux enfants, qu'elle va faire tout son possible pour faire changer certaines choses. 

Dès le début du roman, j'ai été prise d'un énorme fou rire. Le coup du pigeon, l'entretien d'embauche, ça valait de l'or! Entre Adrien et Gaby ça va être explosif! Paul et Sophie par contre, m'ont énormément touché, je ne vous en dis pas plus. Mais, la vie de ces deux enfants est terriblement compliquée et j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Si vous voulez passer un excellent moment, si vous voulez rire, sourire, être bouleversée, être chamboulée, ce roman est pour vous!


6 commentaires:

  1. Ah tu exprime mieux que moi, j'ai eu du mal a faire mon avis, j'ai trop aimé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te reste plus qu'a lire les autres livres :p

      Supprimer
  2. J'ai tous les romans dont celui de Sophie Jomain mais honte à moi , j'en ai encore lu aucun , faut vraiment que je trouve un moment pour découvrir cette auteure surtout en lisant des avis tel que le tien

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis, j'avais un peu peur de lire ce petit roman car je n'avais qu'un avis, et là pour le coup je l'ajoute dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire