dimanche 1 juin 2014

Silence on tourne! # 6: Game of Thrones - Saison 1



Réalisateur: David Benioff - D.B. Weiss
Sortie: saison 1: 2011
Genre: Fantasy - Médiéval


Synopsis

"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Stark, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

Mon avis

Depuis très très longtemps j'avais envie de commencer cette saga. Et puis ma copinette Sandra m'a un peu "forcé" la main ainsi que Titia. Donc, j'ai craqué ... Et vous savez quoi? Mon seul regret c'est de ne pas avoir commencé cette série bien plus tôt!

Dès le premier épisode, j'ai accroché. C'est simple, je suis devenue addict à Game of Thrones! On se surprend à aimer rapidement des personnages, pour ma part j'ai complètement craqué sur Ned Stark, mon dieu! Mais j'aime énormément Jon Snow et le Kahl, si beau, si noble, si puissant. Après quelques incertitudes concernant Tyron Lannister, je pense qu'il reste le personnage le plus énigmatique pour moi de cette satané famille. Par contre, ce ne serait pas un mensonge de dire que tout le monde déteste ce petit vermisseau de Joffrey Baratheon. Rien que d'en parler, j'ai une haine qui monte en moi! Quant à Daenerys, elle m'a époustouflée par son courage, sa bravoure, sa fidélité envers son nouveau clan. Un petit coup de coeur aussi pour Arya la fille cadette de Ned Stark et pour son fils Bran.

Certes cette série n'est pas à mettre sous les yeux des plus jeunes car violence et certaines scènes chaudes y règnent mais sans toutes ces scènes, cette série en perdrait de sa valeur.

Puissance, trahison, royauté, pacte, ... tout ce qui gravite autour d'un royaume et de ses vassaux. Mais aussi, magie, sorcellerie, passion, amour et famille. Waouh! Quelle série! Attention, les deux derniers épisodes de cette première saison sont hallucinants! Le neuvième épisode m'a brisé le coeur et le dixième m'a soufflé! Je vous dis à très vite pour la saison deux.


5 commentaires:

  1. Bon j'ai essayé hier de regarder le 1er épisode... Me suis arrêtée au bout de 3 min.. J'ai eu peur !! Pff .. Pas pour moi tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Normalement je le commence la semaine prochaine :x

    RépondreSupprimer
  3. Contente que la série t'ait plu !!! Je suis complètement fan !!! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire