dimanche 1 juin 2014

Je t'interdis de m'aimer

Couverture Je t'interdis de m'aimer
Auteur: Marine Sheridan
Ed.: Erato
Sortie: 2014
Genre: Romance
Synopsis
Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

Mon avis

J'ai été plus que charmée par ce premier roman. J'ai été touchée par Emmy qui a tellement souffert qu'elle s'est forgée une carapace contre l'amour. Mais Matt arrive, tel un ouragan et compte bien tout faire pour briser cette carapace. Va-t-il y arriver? C'est ce qu'il vous reste à découvrir. Le parcours est semé d'embûches, embûches laissées par les ex d'Emmy.

J'ai beaucoup rigolé car j'adore les moments où Emmy, nous parle et même nous enguirlande car nous ne sommes pas d'accord avec elle. Beaucoup d'humour donc mais surtout beaucoup d'amour derrière toute cette souffrance.

Jess, la meilleure amie d'Emmy fait aussi partie intégrante de l'histoire. Elle est la "béquille" sur laquelle Emmy peut se reposer. Elle est une amie fidèle mais qui n'hésitera pas à secouer Emmy pour la mettre face à ses responsabilités.

La dernière partie de ce livre est très belle, pleine d'émotions et de tendresse! Une très belle histoire donc! Bravo donc à toi, Marine, ton premier roman m'a énormément plu!

5 commentaires:

  1. Très belle chronique cookies, merci beaucoup et heureuse de voir que tu es aimé <3

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est super belle ! Je suis pas trop fan des romances, mais le synopsis est tentant, et ta chronique est convaincante, à voir donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de le lire dans la semaine , ce devrait être une belle lecture à ce que je vois mais j'en doute pas Marine a une superbe plume .

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je vais le lire dés que j'ai le droit d'acheter un livre, pour le moment vu mon dernier craquage je suis punis grrrr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.